+33 (0)4 50 93 60 07
Engineering and manufacturing of electrical equipment and industrial automated systems
Back to job offers

Supply Chain (M/F)

Beginning of the mission:

To be defined

Contract:

CDI

Location:

Passy (74)

Profil de poste :

Vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Direction Générale et avez la responsabilité de mener les deux grandes missions suivantes :

 

⊗ Ordonnancement/planification et gestion des projets :

 

En vous appuyant sur le logiciel SAP vous avez pour mission de :

  • Suivre et mettre à jour le planning général (prévisions et projets en cours) en lien avec l’équipe commerciale et les
    différents services (atelier, travaux extérieurs, magasin, achats, etc.) et en cohérence avec les plannings détaillés des
    services de l’entreprise,
  • Planifier et ordonnancer les projets en fonction des exigences des clients et des processus internes à l’entreprise,
  • Animer les réunions périodiques interservices d’ordonnancement,
  • Garantir la consolidation du planning sous SAP.

 

⊗ Gestion de production :

 

Vous devez :

  • Gérer l’émission des besoins en termes d’approvisionnements à longs délais,
  • Gérer l’émission des besoins en termes d’approvisionnements de composants sur stock anonyme,
  • Gérer sous logiciel SAP les attributs d’articles concernant la logistique et gérer la production (lead time, stocks de sécurité, etc.),
  • Participer à l’élaboration d’articles génériques (produits semi-finis) permettant une production anticipée anonyme ; aider à structurer la production en relation avec le BE,
  • Gérer les OF (ordres de fabrication) sous logiciel SAP et OP (ordres planifiés) permettant de répondre aux besoins du service "achats",
  • Gérer les listes de prélèvement sur stock en vue de la fabrication d’articles,
  • Gérer les ordres de transfert ou pré-expéditions des articles fabriqués ou conditionnés sur projet,
  • Elaborer les process de gestion des stocks dans SAP en coopération avec le service achats et en fonction des besoins et planning,
  • Gérer les processus liés au magasin et aux expéditions : paramétrage de la base articles (stocks minimum, délais d’approvisionnement, etc.),
  • Animer les réunions d’amélioration continue avec le responsable qualité, les responsables des services achats, fabrication, travaux extérieurs, commercial, etc.
  • Construire, contrôler et suivre les tableaux de bord prospectifs,
  • Gérer l’émission des besoins en termes de parc véhicules.

 

Profil de candidat(e) :
De formation BAC + 3 minimum en logistique, gestion de projets, supply chain, vous disposez d’une solide expérience, idéalement dans le secteur industriel en tant que Responsable Supply Chain, Logisticien, Responsable de production, Responsable Bureaux Méthode, etc.

Vous avez une très bonne maîtrise de SAP.

Véritable interface entre les différents services (Achats, Magasin, Atelier, Travaux Extérieurs, etc.) vous vous positionnez en « chef d’orchestre » des projets de SEMER.

Vous avez une vue précise de chaque tâche afin d’articuler les process de production dans le respect de la démarche qualité, au service des clients.

Ce poste exige rigueur, méthodologie de travail solide et une grande agilité, à la fois technique et relationnelle, pour comprendre les process et les contraintes de chaque service.

 

Statut cadre.

 

Avantages sociaux :

  • Retraite complémentaire Article 83 (après un an d’ancienneté),
  • Mutuelle d’entreprise,
  • Tickets restaurant,
  • Avantages sociaux du CSE

 

Rémunération :

  • A définir suivant profil et expérience
  • 13e mois
  • Prime de participation

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et une équipe d’experts passionnés ?

Alors envoyez-nous votre candidature !

A subsidiary of the POMA group (world leader in cable transport, present on five continents, POMA has 900 employees), SEMER is a company specialized since 1979 in the engineering and manufacture of electrical equipment and industrial automated systems.

SEMER‘s international reputation has made it a privileged partner for manufacturers and infrastructure operators worldwide.


SEMER designs, manufactures, implements and ensures the maintenance of its electrical equipment in a fully integrated way (design office and after-sales service: 32 people, workshop: 15 to 30 people, on-site works: 15 to 50 people).

SEMER automates all the installations sold by the POMA group. Examples include the cable subways at Miami and Cairo airports, the New York cable car, the i-360 tower in Brighton and the London Ferris wheel, hundreds of gondola lifts or funiculars in urban, entertainment or industrial areas.

SEMER also carries out an industrial activity based on safety automated systems, in particular at CERN in Geneva on access control for particle accelerators.

 

With its expertise and innovative solutions, SEMER is recognized in 4 major fields:

  • Electrical engineering,
  • Industrial automated systems,
  • Industrial IT,
  • Safety instrumented systems.

 

 

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Maximum upload size: 10MB

Attach a résumé

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Maximum upload size: 10MB

Attach a cover letter

0 5

Contactus

SEMER

120 avenue des Raches,

74190 Passy

FRANCE

+33 (0)4 50 93 60 07
Contact us
Semer