+33 (0)4 50 93 60 07
Ingénierie et réalisation d'équipements électriques et d'automatismes industriels
Retour aux fiches métier

Responsable des travaux extérieurs

« En montagne, les gens qui travaillent ensemble font preuve d’une solidarité rare. »

Rémi

Amoureux de nature et fou de sports de montagne, j’étais loin d’imaginer que ma formation en électricité industrielle me permettrait de vivre mes passions tout au long de l’année. A 80 % du temps sur le terrain, je passe des stations de sport d’hiver à des métropoles exotiques, pour intervenir sur des technologies de pointe utilisées dans le transport de personnes. Et mon quotidien est plutôt grisant puisque les installations sont toutes différentes ! Je dois systématiquement challenger mes acquis pour trouver de nouvelles solutions. Pas moyen de s’ennuyer !

 

Côté humain, chaque déplacement comporte son lot de rencontres. Du Savoyard au Colombien en passant par l’Égyptien ou le Russe, le lien se tisse naturellement, parfois en dépit de la barrière de la langue. Heureusement toutefois que je parle anglais et espagnol ! C’est mieux pour les réunions chantier auxquelles j’assiste puisque j’organise le job, du raccordement à la mise sous tension. Ce suivi global est vraiment gratifiant. Sans parler des missions d’urgence qui boostent le niveau d’adrénaline et qui soudent les équipes !

 

Ce que j’aime

Côté métier
On découvre sans cesse de nouveaux challenges techniques et de nouveaux territoires. Pour un globe-trotteur comme moi, c’est le rêve ! D’autant que je tourne pas mal en montagne, ce qui me permet de pratiquer la glisse, la randonnée et l’escalade.

 

Côté entreprise
SEMER favorise les interactions entre les personnes. J’ai vu naître de belles amitiés à l’occasion de mes missions en France et à l’étranger.

0 5

Contactez-nous

SEMER

120 avenue des Raches,

74190 Passy

+33 (0)4 50 93 60 07
Contactez-nous
Semer