+33 (0)4 50 93 60 07
Ingénierie et réalisation d'équipements électriques et d'automatismes industriels
Retour aux offres

Supply Chain (H/F)

Début de mission :

A définir

Contrat :

CDI

Localisation :

Passy (74)

Profil de poste :

Vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Direction Générale et avez la responsabilité de mener les deux grandes missions suivantes :

 

⊗ Ordonnancement/planification et gestion des projets :

 

En vous appuyant sur le logiciel SAP vous avez pour mission de :

  • Suivre et mettre à jour le planning général (prévisions et projets en cours) en lien avec l’équipe commerciale et les
    différents services (atelier, travaux extérieurs, magasin, achats, etc.) et en cohérence avec les plannings détaillés des
    services de l’entreprise,
  • Planifier et ordonnancer les projets en fonction des exigences des clients et des processus internes à l’entreprise,
  • Animer les réunions périodiques interservices d’ordonnancement,
  • Garantir la consolidation du planning sous SAP.

 

⊗ Gestion de production :

 

Vous devez :

  • Gérer l’émission des besoins en termes d’approvisionnements à longs délais,
  • Gérer l’émission des besoins en termes d’approvisionnements de composants sur stock anonyme,
  • Gérer sous logiciel SAP les attributs d’articles concernant la logistique et gérer la production (lead time, stocks de sécurité, etc.),
  • Participer à l’élaboration d’articles génériques (produits semi-finis) permettant une production anticipée anonyme ; aider à structurer la production en relation avec le BE,
  • Gérer les OF (ordres de fabrication) sous logiciel SAP et OP (ordres planifiés) permettant de répondre aux besoins du service "achats",
  • Gérer les listes de prélèvement sur stock en vue de la fabrication d’articles,
  • Gérer les ordres de transfert ou pré-expéditions des articles fabriqués ou conditionnés sur projet,
  • Elaborer les process de gestion des stocks dans SAP en coopération avec le service achats et en fonction des besoins et planning,
  • Gérer les processus liés au magasin et aux expéditions : paramétrage de la base articles (stocks minimum, délais d’approvisionnement, etc.),
  • Animer les réunions d’amélioration continue avec le responsable qualité, les responsables des services achats, fabrication, travaux extérieurs, commercial, etc.
  • Construire, contrôler et suivre les tableaux de bord prospectifs,
  • Gérer l’émission des besoins en termes de parc véhicules.

 

Profil de candidat(e) :
De formation BAC + 3 minimum en logistique, gestion de projets, supply chain, vous disposez d’une solide expérience, idéalement dans le secteur industriel en tant que Responsable Supply Chain, Logisticien, Responsable de production, Responsable Bureaux Méthode, etc.

Vous avez une très bonne maîtrise de SAP.

Véritable interface entre les différents services (Achats, Magasin, Atelier, Travaux Extérieurs, etc.) vous vous positionnez en « chef d’orchestre » des projets de SEMER.

Vous avez une vue précise de chaque tâche afin d’articuler les process de production dans le respect de la démarche qualité, au service des clients.

Ce poste exige rigueur, méthodologie de travail solide et une grande agilité, à la fois technique et relationnelle, pour comprendre les process et les contraintes de chaque service.

 

Statut cadre.

 

Avantages sociaux :

  • Retraite complémentaire Article 83 (après un an d’ancienneté),
  • Mutuelle d’entreprise,
  • Tickets restaurant,
  • Avantages sociaux du CSE

 

Rémunération :

  • A définir suivant profil et expérience
  • 13e mois
  • Prime de participation

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et une équipe d’experts passionnés ?

Alors envoyez-nous votre candidature !

Filiale du groupe POMA (leader mondial du transport par câble, présent sur les cinq continents, POMA compte 900 collaborateurs), SEMER est une société spécialisée depuis 1979 dans l’ingénierie et la réalisation d’équipements électriques et d’automatismes industriels.

La renommée internationale de SEMER en a fait un interlocuteur privilégié auprès des industriels et des exploitants d’infrastructures du monde entier.


SEMER
conçoit, fabrique, met en œuvre et assure la maintenance de ses équipements électriques, de façon totalement intégrée (bureaux d’études et SAV : 40 personnes, atelier : de 15 à 30 personnes, travaux extérieurs : de 15 à 90 personnes).

SEMER automatise l’ensemble des appareils vendus par le groupe POMA. À titre d’exemples, les métros par câble des aéroports de Miami et du Caire, le téléphérique de New York, la tour i-360 de Brighton et la grande roue de Londres, des centaines de télécabines ou funiculaires en milieux urbains, de loisirs ou industriels.

SEMER réalise également une activité industrielle basée sur l’automatisme de sécurité, notamment au CERN à Genève sur le contrôle d’accès des accélérateurs de particules.

 

Forte de son savoir-faire et de ses solutions innovantes, SEMER est reconnue dans 4 principaux domaines :

  • l’électrotechnique,
  • les automatismes industriels,
  • l’informatique industrielle,
  • les systèmes instrumentés de sécurité.

 

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 10Mo

Joindre un CV

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 10Mo

Joindre une lettre de motivation

0 5

Contactez-nous

SEMER

120 avenue des Raches,

74190 Passy

+33 (0)4 50 93 60 07
Contactez-nous
Semer