Planificateur (H/F)
Début de mission :
A définir
Contrat :
CDI
Localisation :
PASSY (74)
Profil de poste :
Vous êtes intégré(e) au Département « Supply Chain » et avez pour missions principales de :
- Analyser les données d’entrées pour alimenter le Plan Directeur de Production des produits standard,
- Valider la faisabilité du Plan Directeur de Production et du respect du jalon de fabrication,
- Alerter sur les problèmes critiques d’approvisionnement,
- Superviser la planification des préparations des magasins,
- Lisser la charge des préparations en magasin
- Renseigner les gammes de production,
- Coordonner le respect des priorités d’ordonnancement,
- Traiter les demandes de besoins,
- Coordonner la mise à disposition du matériel au bon endroit au bon moment,
- Consolider les prévisions d’approvisionnement en fonction des besoins,
- Superviser les données d’entrées des forecast,
- Participer à la création des articles et à la mise à jour de la base article,
- Superviser la gestion de l’obsolescence produit.
Profil de candidat(e) :
De formation BUT OU DUT QLIO ou équivalent. Débutant accepté.
Connaissances professionnelles spécifiques :
- Bonne connaissance des outils bureautiques,
- Bonne connaissance de ERP SAP ou autre,
- Bonne connaissance de Team Center,
- Savoir établir un Plan Directeur de Production,
- Savoir établir des forecast,
- Connaitre les bases de la chaine d’approvisionnement en milieu industriel.
Savoir Être :
Ce poste nécessite de réelles capacités de rigueur et d’organisation, un bon relationnel et un véritable esprit d’équipe, afin de faciliter la communication entre les services.
Nous offrons :
- Un secteur d’activité en plein développement avec une richesse de sujets techniques,
- Un cadre agréable avec une entreprise à taille humaine et des équipes passionnées par le métier,
- Une politique orientée vers des solutions durables et réduction des émissions C02,
- Des avantages particuliers aux déplacements (heures supplémentaires, prime export…),
- Une mutuelle d’entreprise, prise en charge à 70 % par SEMER,
- Des tickets restaurant,
- Les avantages sociaux du CSE,
- Une cellule mobilité.
Rémunération :
A définir suivant profil et expérience, 13ème mois + participation.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et une équipe d’experts passionnés, alors envoyez-nous votre candidature ! contact@semer.fr ou nathalie.burnier@semer.fr
N’hésitez pas à consulter notre site et nos fiches métiers sur : https://www.semer.fr/
Filiale du groupe POMA (leader mondial du transport par câble, présent sur les cinq continents, POMA compte 900 collaborateurs), SEMER est une société à taille humaine, spécialisée depuis 1979 dans l’ingénierie et la réalisation d’équipements électriques et d’automatismes industriels.
La renommée internationale de SEMER en a fait un interlocuteur privilégié auprès des industriels et des exploitants d’infrastructures du monde entier.
SEMER conçoit, fabrique, met en œuvre et assure la maintenance de ses équipements électriques, de façon totalement intégrée.
SEMER automatise l’ensemble des appareils vendus par le groupe POMA. À titre d’exemples, les métros par câble des aéroports de Miami et du Caire, le téléphérique de New York, la tour i-360 de Brighton et la grande roue de Londres, des centaines de télécabines ou funiculaires en milieux urbains, de loisirs ou industriels.
SEMER réalise également une activité industrielle basée sur l’automatisme de sécurité, notamment au CERN à Genève sur le contrôle d’accès des accélérateurs de particules.
Dans le cadre du développement de notre activité automatisation de transports par câble en France, à l’étranger, dans tout milieu (montagne, urbain, loisirs…), nous recherchons UN PLANIFICATEUR (H/F).