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Ingénierie et réalisation d'équipements électriques et d'automatismes industriels
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People Mover

Création et mise en œuvre de l’ensemble des équipements électriques et automatismes des treuils, des trains de véhicules et des quais.

Date de réalisation
2014/2015
Client
MDAD
Domaines
Transport par câble - urbain

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Enjeu client :

Rénover l’APM tout en garantissant une continuité de service maximale

Au cœur de l’aéroport international de Miami (Floride), LPOA (filiale POMA USA) assure la rénovation d’un APM assurant la liaison entre deux terminaux voyageurs. Contrainte : cet APM doit être compatible avec les voies de roulement et les gares des installations existantes (composées de deux trains automoteurs circulant sur des voies dédiées parallèles, d’une longueur de 375 m).

Un défi de taille

Une première !

L’enjeu, de taille, implique de garantir le remplacement des trains en 24 mois et ce, tout en assurant un flux permanent de 2 800 passagers par heure pendant les travaux (le double après travaux).

 

Afin de permettre cette continuité de service, la rénovation a été pensée en deux tranches incluant le remplacement des équipements de la ligne « Sud », la ligne « Nord » étant maintenue en exploitation et vice versa. Pour l’aéroport, qui n’a jamais utilisé le transport par câble, il s’agit d’une première.

La Solution Semer :

Une réponse technologique 3 en 1

La solution SEMER a relevé pas moins de 3 défis. Conforme aux normes UL en vigueur dans les aéroports américains, elle a obtenu la certification de l’ensemble des équipements, des variateurs de vitesse aux armoires de contrôle commande, en passant par les câblages sur site.

 

En phase avec les exigences documentaires issues du monde de l’aéronautique, SEMER a convaincu la maîtrise d’œuvre de la pertinence des méthodes de conception des logiciels de sécurité à variabilité limitée selon la norme européenne EN61508. Enfin, le délai de réalisation de 24 mois a été respecté, ainsi que les phases de conception et de validation imposées par les normes.

 

Les équipes d’ingénieurs SEMER ont mis au point un simulateur représentatif du système complet de trains afin de réaliser nombre de tests unitaires et d’intégration en usine, en France. Une partie de la qualification a été ainsi obtenue en usine, pendant que les travaux d’installation sur site débutaient.

Chiffres-clés

Débit

5   6 0 0  

passagers par sens et par heure

puissance installée

1

MW

Haute disponibilité

>   9 9 , 9 %